Central, le coeur de Hong Kong

31 mai 2015
Aujourd’hui je vous propose une petite balade autour de Central.

Le principal quartier de Hong Kong porte son nom à merveille. Toutes les routes semblent y mener. Magasins, parc, temple, bars, cafés, banques, bâtiments gouvernementaux… Central s’apparente à une petite ville, qui concentre tout ce que l’on est censé trouvé dans un centre urbain. Les rues montent et descendent, les plus grands escalators du monde offrent une visite insolite, les petites ruelles cotoîent les grands axes, les tramways et les taxis.

Bon, certaines des photos qui vont suivre n’ont peut-être pas été prises dans les limites exactes de Central. Au cours de mes balades, je ne me suis pas arrêtée aux frontières du quartier ! Mais la plupart des mes découvertes sont parties de Central. D’abord parce que ma coloc s’y trouvait et ensuite parce qu’il y a énormément de choses à y voir. C’est là aussi qu’on rencontre le plus de personnes différentes. La plupart des expatriés vivent ou sortent à Central. Certains bars sont même connus selon la nationalité de la majorité des clients. J’habitais près d’un bar fréquenté par les Anglais, ça s’entendait à chaque match de rugby disputé par l’équipe !

Central est le quartier de Hong Kong que je connais le mieux, celui qui me provoque le plus de souvenirs et d’émotions. Pourtant, ce n’est pas forcément le plus authentique. Hong Kong est tellement plus vaste que Central ! Reste que c’est presque un passage obligé ! Pas un homme d’affaire, un touriste, un expat, un Hongkongais qui n’y soit jamais passé lors d’une escale dans la New York asiatique. Pèle-mêle, voici donc des photos du temple Man Mo (très chaudement recommandé), des rues en pleine nuit (parce que je suis un animal nocturne !), du jardin botanique (lieu des anciens qui pratiquent le taï chi tous les matins), des centres commerciaux (pour l’air conditionné !)…

HK-Central

Les photos de Hong Kong | Les articles sur Hong Kong

Lisa

No Comments

Leave a Reply